FrenchTech Agri20 : Toulouse brille avec cinq start-up sélectionnées

Article réservé aux abonnés

Le ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications Jean-Noël Barrot était à Toulouse ce mercredi 13 juillet pour présenter les lauréats du programme Agri20. Ce nouveau label porté par la Mission French Tech sélectionne des start-up présentant des innovations de rupture dans le domaine de la transition agroalimentaire. Sur les 22 entreprises selectionées sur toute la France, cinq sont basées en Haute-Garonne. 

Les 5 lauréats toulousains d'Agri20 (Micropep Technologies, NaïoTechnologies, Agreenculture, Asclepios Tech, Green Spot) autour du ministre  délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications Jean-Noël Barrot, du président du pôle Agri Sud-Ouest Innovation Cédric Cabanes et de Sandrine Jullien-Rouquié, présidente de French Tech Toulouse.

Les 5 lauréats toulousains d'Agri20 (Micropep Technologies, NaïoTechnologies, Agreenculture, Asclepios Tech, Green Spot) autour du ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications Jean-Noël Barrot, du président du pôle Agri Sud-Ouest Innovation Cédric Cabanes et de Sandrine Jullien-Rouquié, présidente de French Tech Toulouse.

22 lauréats sur toute la France, dont cinq à Toulouse. Une fierté pour la région Occitanie qui, à égalité avec l’Ile-de-France, se place au haut du podium en nombre de start-up sélectionnées pour cette première édition du programme Agri 20. « Le jury a été tellement convaincu par les projets présentés, qu’au lieu de 20 ce sont finalement 22 entreprises qui vont bénéficier de ce programme !», expliquait Jean-Noël Barrot, l’actuel ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications venu présenter les lauréats. Les représentants d'Agreenculture, Asclepios Tech, Green Spot, Micropep Technologies et Naïo Technologies, les 5 lauréats locaux, étaient bien sûr présents. 

Visibilité et accompagnement
En complément du plan d’investissement France 2030 qui apporte un soutien de 2,3 milliards d’euros à l’ensemble de l’écosystème dédié à la souveraineté alimentaire, ce nouveau programme French Tech Agri20 vise à soutenir les start-up « avec le plus fort potentiel pour faire émerger des champions technologiques ». Un gain de visibilité auprès des investisseurs, mais(...)

La suite est réservée aux abonnés

Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.

  • 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
    (valeur 67 €)
  • Le hors-série Top Economique Occitanie
    offert
  • L'intégralité des articles sur le site

A lire aussi