Love money : l’argent qui vient du cœur

Article réservé aux abonnés

Littéralement « l’argent de l’amour », la love money représente les capitaux propres apportés par la famille/les proches à une entreprise. Souvent utilisés comme premiers fonds lors du lancement de la société, elle accorde de nombreux avantages dont notamment l’accessibilité et la flexibilité. Littéralement « l’argent de l’amour », la love money représente les capitaux propres apportés par la famille/les proches à une entreprise. Souvent utilisés comme premiers fonds lors du lancement de la société, elle accorde de nombreux avantages dont notamment l’accessibilité et la flexibilité.

Teddy Kossoko, le fondateur de Gara.

Teddy Kossoko, le fondateur de Gara.

Qui a dit qu’il ne fallait pas mélanger vie privée et business ? En tout cas pas les entrepreneurs qui ont choisi la love money comme financement. Véritable alternative financière aux crédits traditionnels ou au crowdfunding, cette démarche consiste à impliquer financièrement ses proches dans le lancement ou le développement de son projet. En contrepartie, la famille/les amis deviennent des actionnaires de l’entreprise, bien que cette opération soit plus affective que lucrative.

25% de réductions d’impôts

Souvent utilisée pour le montage du capital social d’une jeune pousse en devenir, la love money permet au contributeur de bénéficier, sous certaines conditions, d’une réduction d’impôt sur le revenu pour « souscription au capital d’une société non cotée » selon

La suite est réservée aux abonnés

Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.

  • 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
    (valeur 67 €)
  • Le hors-série Top Economique Occitanie
    offert
  • L'intégralité des articles sur le site

A lire aussi