Le groupe Scalian, spécialisé dans le conseil et l'ingénierie, annonce son intention de recruter 400 personnes pour son siège de Toulouse. Voici les profils recherchés.

Le groupe Scalian recrute 300 personnes à Toulouse en 2023 (Photo : Scalian)
Alerte recrutement ! Mercredi 8 février 2023, le groupe Scalian, spécialiste du conseil et de l'ingénierie, annonce son intention d'embaucher pas moins de 400 personnes pour son siège de Toulouse, situé à Basso Cambo depuis le mois de septembre 2022. Objectif de ce groupe à dimension internationale : renforcer ses expertises dans l’aérospatial, l’automobile, l’énergie ou encore la santé.
Les profils recherchés
Scalian recherche principalement des ingénieurs et des consultants pour rejoindre les effectifs des divisions "Performance des opérations" et "Systèmes numériques".
Voici les profils recherchés :
- Développeurs C/C++/Java/Angular
- Ingénieurs DevOps
- Architectes
- Scrum Master et Product Owners
- Chefs de projets ou AMOA IT
- Data Ingeneers
- Ingénieurs systèmes
- Ingénieur tests et validation logiciel
- Administrateurs/Ingénieurs Linux
- PMO/Chefs de projet
- Ingénieurs qualité fournisseurs ou logiciels
- Ingénieurs HSE/Développement durable /RSE
- Contract managers
- Acheteurs
- Supply Chain Quality Manager
- Contrôleurs de Gestion
Au moins trois ans d'expérience
Pour attirer des candidats, la direction de Scalian met en avant son nouveau siège toulousain, fruit de la réunion des anciens sites de Labège, Colomiers (Haute-Garonne) et sur la base de Francazal. Son nom : le HUB.
« J’aime décrire le HUB en trois mots : moderne avec plus d’espaces d’échanges et d’équipements high-tech, pratique, avec une station de métro à cinq minutes, un parking de 250 places et un Restaurant inter-entreprise à proximité, et responsable, avec des garages à vélos, des prises électriques pour recharger les batteries des véhicules électriques, une zone du parc réservée à la biodiversité et avec pour projet d’installer des ombrières/panneaux photovoltaïques sur le parking », indique Frédérique Mazars, la directrice de la communication du groupe.
Les postes proposés sont en CDI uniquement, "qui s’adressent principalement à des ingénieurs et consultants expérimentés, justifiant d’au moins 3 à 5 ans d’expérience", indique Scalian.
Infos et candidatures sur le site de Scalian.