Toulouse. Liebherr-Aerospace recrute 160 personnes en 2024 et organise un job dating original

Liebherr-Aerospace cherche à pourvoir 160 postes en 2024 pour ses sites de Toulouse (Haute-Garonne) et Campsas (Tarn-et-Garonne). Un job dating est prévu le 5 février 2024. Les précisions.

Liebherr-Aerospace recrute 160 personnes en 2024 en Occitanie. (Photo : Liebherr-Aerospace)

Liebherr-Aerospace recrute 160 personnes en 2024 en Occitanie. (Photo : Liebherr-Aerospace)

2024 vient à peine de débuter que les entreprises font déjà savoir qu'elles recrutent massivement. Liebherr-Aerospace fait partie de la liste. Le spécialiste des systèmes de traitement de l'air pour l'aéronautique annonce son intention de recruter 160 personnes dans les métiers de l'ingénierie, de la production et de la supply chain. Les sites de Toulouse (Haute-Garonne) et Campsas (Tarn-et-Garonne) sont concernés.

"Relever de nombreux défis"

L'entreprise précise :

"Liebherr-Aerospace Toulouse recrutera en 2024 des collaborateurs et des collaboratrices dans le domaine de la fabrication, avec notamment des postes de monteurs mécaniciens, soudeurs et opérateurs sur machine à commande numérique. L’entreprise recherche également des compétences pour les métiers de la R&T, de la conception et du développement, et des méthodes, ainsi que pour les fonctions support telles que la supply chain, la qualité, les ventes et les systèmes d’information. Ils contribueront à relever de nombreux défis, dont le plus important est celui fixé par la communauté aéronautique, à savoir la contribution à la neutralité carbone d’ici 2050 avec le développement de l’avion décarboné".

Un nouveau bâtiment industriel

L'entreprise est en pleine mutation en Occitanie avec la construction d'un bâtiment industriel nouvelle génération : une usine de 12 000 m2 qui verra le jour à proximité de l'actuelle, spécialisée dans l'usinage de pièces mécaniques de haute précision (roues de turbines, corps de vannes haute température...). Ce nouveau bâtiment basse consommation sera dédié à la production d'échangeurs thermiques, composants clés des systèmes de conditionnement d'air des avions, actuellement réalisée sur le site de Toulouse. "Ce bâtiment éco-responsable sera également la vitrine industrielle du futur de l'entreprise, présentant des technologies de production et des processus industriels de pointe", expliquait la société en juin 2023.

Liebherr-Aerospace organise un job dating à l'Envol des Pionniers, lundi 5 février 2024. (Photo : Liebherr-Aerospace)
Liebherr-Aerospace organise un job dating à l'Envol des Pionniers, lundi 5 février 2024. (Photo : Liebherr-Aerospace)

6e édition de l'Experts' Meeting

Pour pourvoir ces postes, Liebherr-Aerospace organise un job dating, lundi 5 février 2024 sur le site toulousain de l'Envol des Pionniers. Il s'agira de la 6e édition de l'événement Experts' Meeting, dans lequel les candidats pourront échanger avec des responsables de l'entreprise, prendre les informations dans un showroom mais aussi visiter librement les collections du musée spécialiste de l'histoire de l'Aéropostale et de ses figures légendaires. "Pour participer, les candidats peuvent, depuis le 3 janvier 2024, accéder au portail de l’événement sur www.liebherr-recrute.fr afin de candidater en vidéo. Après cette première étape, les candidats présélectionnés seront invités le lundi 5 février 2024 (entre 13h30 et 23h) à l’Envol des Pionniers", conclut-on chez Liebherr-Aerospace.

A lire aussi