Près de Montauban. Liebherr Aerospace va construire un bâtiment nouvelle génération

Le fabricant de systèmes pour l'aéronautique Liebherr Aerospace annonce la construction d'un nouveau bâtiment industriel sur le site de Campsas, dans le Tarn-et-Garonne. Les précisions.

Voici à quoi devrait ressembler le nouveau bâtiment industriel de Liebherr Aerospace à Campsas, dans le Tarn-et-Garonne. (Photo : Liebherr Aerospace)

Voici à quoi devrait ressembler le nouveau bâtiment industriel de Liebherr Aerospace à Campsas, dans le Tarn-et-Garonne. (Photo : Liebherr Aerospace)

Cela bouge sur le site de Campsas, à mi-chemin entre Toulouse (Haute-Garonne) et Montauban (Tarn-et-Garonne). Liebherr Aerospace, entreprise spécialisée dans les systèmes d'air aéronautiques et dont le site toulousain est l'une des 11 holdings de branche du groupe Liebherr (6000 salariés dans le monde), annonce la construction d'un bâtiment industriel nouvelle génération, avec un début des travaux annoncé pour septembre 2023.

Une usine de 12 000 m2

Une usine de 12 000 m2 qui verra le jour à proximité de l'actuelle, spécialisée dans l'usinage de pièces mécaniques de haute précision (roues de turbines, corps de vannes haute température...). "Le nouveau bâtiment basse consommation sera dédié à la production d'échangeurs thermiques, composants clés des systèmes de conditionnement d'air des avions, actuellement réalisée sur le site de Toulouse. Ce bâtiment éco-responsable sera également la vitrine industrie du futur de l'entreprise, présentant des technologies de production et des processus industriels de pointe", explique la société.

400 salariés à terme

La mise en service de ce nouveau bâtiment devrait être effective en 2025. 400 salariés devraient, à terme, travailler sur le site de Campsas (contre 200 à l'heure actuelle). Coût total du projet : 30 millions d'euros. "A Toulouse, la surface libérée par le déménagement de l'activité de production d'échangeurs thermiques permettra d'augmenter significativement les capacités industrielles de montage et de maintenance des autres équipements destinés aux systèmes d'air aéronautiques", conclut Liebherr Aerospace.

A lire aussi