COSMÉTIQUE : SEPPIC lance le projet Algraal

Le 30 janvier 2014, SEPPIC réunit à Castres l’ensemble des partenaires pour le lancement du Projet Algraal. Il a été retenu comme Projet d’excellence par la Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services (DGCIS) dans le cadre du 16ème appel du Fond Unique Interministériel (FUI).

SEPPIC pilote le projet Algraal qui vise à développer une nouvelle source de production d’alcool gras et d’émulsionnants d’origine algale pour l’industrie cosmétique. Ce projet d’une durée de 3 ans, réunit 4 partenaires industriels : SEPPIC, chef de file, FERMENTALG, LA MESTA, VEGEPLAST et 3 partenaires publics : l’Université du Havre, l’INP/ENSIACET et l’INRA.

Ce projet reçoit le soutien de certains de clients de SEPPIC comme Clarins ou Yves Rocher, prêts à utiliser cette nouvelle matière première dans leurs formulations produits.

Filiale du groupe Air Liquide au sein de l’activité Santé, SEPPIC développe et commercialise une large gamme d’ingrédients de spécialité pour la santé, excipients et actifs, dédiés aux marchés de la cosmétique, de la pharmacie et des vaccins.

Présent dans plus de 70 pays au travers de ses filiales et de son réseau de distributeurs, SEPPIC emploie plus de 600 personnes dans le monde dont 100 chercheurs.