Diagora devient aussi salle de spectacles !

Laurent Chérubin

En poste depuis un an, Laurent Chérubin, PDG du Centre de Congrès et d’Exposition Diagora a présenté l’activité de l’année 2017 et les projets d’actualité. Les 12 000 m2 proposés ont permis d’accueillir 256 manifestations et 120 200 visiteurs pour un CA total de 2 M€. Les évènements d’entreprises représentent la plus importante proportion (44% du CA) suivis des salons professionnels (24%) et des salons grand public (19%) tels celui du Tatouage, du Mariage…Misant sur l’accompagnement du client, ce Centre de Congrès affiche un taux de fidélité de 77% et de satisfaction de 87%. On notera aussi l’engagement RSE avec le tri sélectif, la préservation de la biodiversité, le soutien à la création artistique locale…

Parmi les nouveautés, Diagora s’ouvre à la culture, proposant aux habitants du sud-est toulousain (77 000 personnes, 36 communes) une programmation de qualité. Parmi les rendez-vous prévus : l’Orchestre de Chambre de Toulouse le 24 mars à 20h30 (concert gratuit) grâce à un partenariat sur Itinérances avec le Conseil Général, 3 spectacles via un partenariat avec le festival du Printemps du Rire 2018 (1), une exposition Portraits de personnalités réalisés par le photographe Gilles Vidal…N’ayant pas une image salle de spectacles, le Centre Diagora a donc misé sur des partenariats pour amorcer la pompe,

(1) : « Ah tu verras » le 28 mars de Didier Gustin, « Classe » de Cécile Giroud et Yann Stotz le samedi 31 mars, le Duo des Non « Objectif Boucagneux » le 11 avril.