INGENIERIE ET SYSTEMES : la nouvelle organisation de Sogeclair

Pour favoriser son développement, améliorer l’efficacité au service de ses clients et amplifier les coopérations au sein du groupe, Sogeclair déploie une nouvelle organisation.

Le « Pôle Ingénierie et Conseil » est scindé en 2 nouvelles divisions : Aerospace et Véhiculier. Le « Pôle Simulation » est renommé en division Simulation.

Les activités de Sogeclair se répartissent désormais en 3 nouvelles divisions stratégiques.

Aerospace englobe : structure, installations systèmes, qualité opérationnelle et gestion de configuration, équipements -du consulting au produit.

Véhiculier recouvre : ingénierie de véhicules spéciaux légers, industriels et militaires.

Simulation intègre : simulateurs d’étude et d’entraînement, ateliers logiciels pour la simulation (environnement, atmosphère, thermique, électromagnétisme).

La réorganisation de la division Aerospace implique une simplification juridique des filiales (rapprochement de structures, modification de forme juridique) et une capitalisation sur la marque avec un changement de dénomination. Sogeclair devient Sogeclair Aerospace, rationalisant ainsi  ses marques et les organisations des sociétés filiales concernées en Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Tunisie.

La PME toulousaine spécialisée dans l’ingénierie de haute précision, renforce et optimise la coordination  des fonctions marketing et vente. Un référent par métier est nommé au plan international. Des fonctions support transverses sont créées.

« Avec 41% de son CA à l’international en 2009, notre entreprise gagne en image et favorise ainsi les coopérations entre ses équipes » souligne Marc Darolles, directeur général adjoint de Sogeclair. Pour Philippe Robardey, PDG de Sogeclair, « cette nouvelle organisation, symbole d’un nouvel élan, apportera aux clients actuels et futurs une meilleure lisibilité des activités du groupe et contribuera à l’amélioration de la performance ».

Diffusé le 27-09-2010