Edito. Pierre-Olivier Nau : "Bien commun, mieux ensemble"

Dans son edito du mois de mai 2023, Pierre-Olivier Nau, le président du Medef de Haute-Garonne, parle du Common Good Summit, qui se déroulera aux espaces Vanel de l'arche Marengo, à Toulouse, les 1er et 2 juin 2023.

 

Pierre-Olivier Nau, président du Medef de Haute-Garonne. (Photo : Alain le Coz)

Pierre-Olivier Nau, président du Medef de Haute-Garonne. (Photo : Alain le Coz)

C'est probablement en réponse à l'urgence climatique que le terme de bien commun occupe enfin les unes des médias. Au-delà des gros titres et des premières pages, c'est l'idée même de Bien commun qui constitue le fondement de nos engagements. L’absolue nécessité de prendre soin de ce qui appartient à tous - notre planète, notre eau, notre école, notre santé, nos retraites, notre sécurité, notre lien social, etc. - nous impose de nous parler, de (re)construire ensemble.

"Sauver ce qui nous lie"

L’absence de dialogue social est une impasse, les derniers mois l’ont montré. Le fait, en revanche, de donner à l’échange entre corps intermédiaires, connaisseurs des sujets, une place centrale nous fera gagner le guerre pour sauver ce qui nous lie.

C’est pour ce Bien commun que le Medef a choisi de s’associer au Common Good Summit, événement majeur organisé par Toulouse School of Economics, avec Le Parisien et Challenges, à Toulouse les 1er et 2 juin prochains.

Santé, alimentation, tech, relocalisations, inflation, mobilités, territoire, etc. : allez découvrir le programme sur commongoodsummit.com, inscrivez-vous, et retrouvons-nous pour faire le job ENSEMBLE.

A lire aussi