HMT. Les exosquelettes tarbais visent l’export

Article réservé aux abonnés

Venant de lancer un nouveau modèle de dispositif d’assistance physique, la start-up HMT basée à Tarbes veut désormais conquérir les marchés étrangers avec ses produits made in France, et réaliser de gros volumes.

Le Plum d'HMT

Le Plum d'HMT

Cinq ans après avoir présenté son premier exosquelette au salon de l’industrie Siane, HMT vient d’ajouter à son catalogue un troisième produit destiné à « diminuer l’effort musculaire, sans augmenter le rythme cardiaque » comme l’explique Kevin Regi, président et cofondateur de la start-up tarbaise. Oeuvrant pour l’ergonomie au travail (elle a d’ailleurs développé une activité de cabinet de conseil), cette entreprise met au point des dispositifs 100 % mécaniques et avec le moins de contraintes possibles pour aider l’humain dans ses tâches manuelles.

Limiter les troubles musculo-squelettiques

Le dernier-né de ces équipements s’appelle Wave, un exosquelette visant à soulager les efforts du dos lorsque le travailleur soulève des charges au sol. Développé en partenariat avec La Poste, et notamment la plateforme industrielle courrier de Toulon, ce nouveau dispositif a (...)

La suite est réservée aux abonnés

Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.

  • 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
    (valeur 67 €)
  • Le hors-série Top Economique Occitanie
    offert
  • L'intégralité des articles sur le site

A lire aussi