Jobs dating, portes ouvertes... La "Sécu" recrute massivement en Occitanie et cherche 125 personnes

Du 2 au 6 octobre 2023, la Sécurité sociale organise partout en France sa "Semaine de l'emploi". En Occitanie, plus de 120 offres de recrutement seront proposées à travers différents événements. On fait le point.

La Sécurité sociale organise une Semaine de l'emploi spéciale partout en France : 125 postes sont à pourvoir en Occitanie. (Photo d'illustration : Urssaf)

La Sécurité sociale organise une Semaine de l'emploi spéciale partout en France : 125 postes sont à pourvoir en Occitanie. (Photo d'illustration : Urssaf)

La "Sécu" recrute ! Du 2 au 6 octobre 2023, la Sécurité sociale organise, partout en France, sa Semaine de l'emploi. L'occasion pour tout un chacun de rencontrer les différents acteurs qui composent la branche comme la Caf (plus de 2 milliards d'euros de prestations versées par an à quelque 752 Haut-Garonnais), la CPAM, la Carsat et l'Urssaf. Et pourquoi pas d'être l'un des leurs ? Car la Sécurité sociale, qui se classe parmi les 10 plus gros employeurs de France avec 10 000 recrutements par an, cherche à combler plus de 1650 postes sur le territoire national.

Les profils recherchés

En Occitanie, les besoins sont de 125 postes, dont près de 80 sur le territoire de l'ex-région Midi-Pyrénées. Voici les profils recherchés : managers, téléconseillers, conseillers services/usagers, acheteurs en marchés publics, tests informatiques, techniciens d'accueil, agents de courrier, chargés de prévention... En tout, la "Sécu" recrute sur plus de 80 métiers et à tous les niveaux de qualification.

Pour donner envie de rejoindre ses équipes, la Sécurité sociale, qui fêtera ses 78 ans le 4 octobre 2023, organise une initiative inédite avec cette Semaine de l'emploi. Jobs dating, portes ouvertes.. Voici les événements organisés en Occitanie, département par département :

En Haute-Garonne

  • Lundi 2 octobre : portes ouvertes à la CAF de Haute-Garonne, de 10h à 13h (41, rue de l'Etoile, à Toulouse)
  • Mardi 3 octobre : job dating de la "Sécu", de 10h à 17h (cité de la RSE, 32 rue Pierre-Paul Riquet à Toulouse)
  • Mercredi 4 octobre : portes ouvertes de la Carsat Midi-Pyrénées, de 9h à 12h (2, rue Georges Vivent, à Toulouse)
  • Jeudi 5 octobre : forum des métiers de l'IT, de 14h à 18h (82, rue de la Géorgie, à Toulouse)
  • Jeudi 5 octobre : portes ouvertes de la CPAM de Haute-Garonne, de 9h à 12h (17, rue de Marco-Polo, à Labège)
  • Jeudi 5 octobre : portes ouvertes de la MSA Pyrénées-Sud, de 10h à 14h (78, voie du TOEC, à Toulouse)

Dans les Hautes-Pyrénées

  • Mardi 3 octobre : présentation des métiers de la Sécurité sociale, de 9h à 12h (agence Pôle Emploi de Tarbes, rue de la Cartoucherie)

Dans l'Aude

  • Mardi 3 octobre : job dating à l'Urssaf, de 9h30 à 16h (20, rue Saint-Michel, à Carcassonne)

Dans l'Aveyron

  • Jeudi 5 octobre : portes ouvertes aux étudiants de BTS SP3S, de 9h30 à 16h (156, avenue de Bamberg, à la CPAM de Rodez)
  • Jeudi 5 octobre : découverte des métiers de l'IT et du digital à l'école 2iSA, de 9h à 12h (32, avenue de la République, à Millau)

Dans le Gard 

  • Vendredi 6 octobre : découverte des métiers de la Sécurité sociale en Occitanie à l'antenne Pôle Emploi de Nîmes, de 14h à 17h

Dans l'Hérault

  • Lundi 2 octobre : l'Urssaf à la rencontre des étudiants, de 14h à 17h (à l'amphithéâtre de la faculté de droit de Montpellier, 39 rue de l'université)
  • Mercredi 4 octobre : rencontre-découverte des métiers à Béziers

Dans les Pyrénées-Orientales

  • Mardi 3 octobre : forum des métiers de la Sécurité sociale à Perpignan, de 9h à 12h (26, rue Petite la Monnaie)
  • Mardi 3 octobre : découverte des métiers de la Sécurité sociale des Pyrénées-Orientales, de 9h à 12h (à la CPAM 66)
  • Jeudi 5 octobre : rencontre avec les organismes de la Sécurité sociale, de 9h à 12h (dans les locaux de Pôle Emploi)

Des matinales emploi sont également organisées durant cette Semaine de l'emploi. Rendez-vous, le jeudi 5 octobre de 9h à 12h, dans les Urssaf de Foix (Ariège), Rodez (Aveyron), Auch (Gers), Labège (Haute-Garonne), Cahors (Lot), Tarbes (Hautes-Pyrénées), Puygouzon (Tarn) et Montauban (Tarn-et-Garonne).

A lire aussi