#LeGersRecrute : plus de 4000 postes sont à pourvoir sur la nouvelle plateforme dédiée à l’emploi

Véritable vitrine d’offres d’emplois et d’attractivité, le portail unique #LeGersRecrute permet de rassembler toutes les offres et les stages des entreprises gersoises. Et il y en a…

De nombreux ateliers sont programmés tous les mois. « On invite les RH à développer et valoriser leur marque employeur », précise Virginie Lavauden. (Photo : Virginie Lavauden)

De nombreux ateliers sont programmés tous les mois. « On invite les RH à développer et valoriser leur marque employeur », précise Virginie Lavauden. (Photo : Virginie Lavauden)

Lancé officiellement le 30 novembre 2022, le site #LeGersRecrute permet aux entreprises du département de diffuser des offres d’emplois, ainsi que de valoriser leur marque employeur, et aux candidats de trouver des offres d’emploi ou de stage dans le Gers. « Pour les membres-élus de l’Union Patronale du Gers à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gers, le lancement de la plateforme www.LeGersRecrute.fr facilite la mise en relation entre candidats et entreprises du Gers à la recherche de nouveaux talents », souligne la cheffe de projet, Virginie Lavauden.

A travers la création de ce portail, la CCI du Gers souhaite valoriser le dynamisme économique, la diversité des savoir-faire et l’attractivité du département via le soutien de l’emploi local.

« L’image touristique est très bonne et le Gers est un département où il fait bon vivre. Reconnue pour notre patrimoine, notre gastronomie et nos stations thermales, nous avons donc axé l’attractivité sur l’économie. Subventionnée par l'État, #LeGersRecrute est une marque à part entière. On englobe la totalité de l’attractivité emploi du secteur », poursuit-elle. 

A vos marques, prêts, postulez !

Lundi 24 avril 2023, 4 045 emplois étaient à pourvoir et 148 stages et alternances à ne pas rater. « Le Gers est quasiment en plein emploi puisque le taux de chômage est à 5,6 %. Cette hausse d’offres s’explique par des métiers, comme partout, en difficultés. Cette pénurie touche essentiellement les secteurs du BTP, de la restauration, du médical et des saisonniers… On constate un réel manque de candidats. Les contrats à pourvoir concernent autant les CDI, que les CDD, des stages, ou l’alternance », explique Virginie Lavauden.

Mais à en croire les chiffres, #LeGersRecrute cartonne ! Plus de 300 000 pages vues, 300 comptes recruteurs créés, 600 offres exclusifs déposés directement sur le site, plus de 1700 candidats qui ont déjà utilisé le service. « On a en moyenne entre 3700 et 4200 offres par mois. Chaque offre déposée sur #LeGersRecrute remonte au national avec nos prestataires (Jobijoba, SmartForum, Hello Work, Pôle Emploi…) », affirme-t-elle.

Avec une technologie de matching

De plus, la plateforme est équipée de HelloCV, un outil qui permet de réaliser facilement un CV clair et « efficace », et ce, même depuis un smartphone. Il suffit aux candidats de choisir un modèle et des couleurs avant de saisir les informations sur leur parcours et leur expérience dans une interface simple et intuitive pour créer rapidement un CV qui réponde aux exigences des recruteurs. Le site #leGersRecrute est aussi équipé d’un CV Catcher, technologie de matching analysant le CV pour proposer aux candidats les offres qui correspondent à leurs profil et compétences. Cet outil vient grandement faciliter le processus de recrutement : ce sont les offres qui viennent au candidat.

Afin de promouvoir pleinement la qualité de vie de son département, la plateforme permet aux candidats et aux recruteurs de se tenir au courant des prochains événements, forums & salons. Les candidats accèdent également à des contenus éditoriaux riches apportant informations sur le territoire et les entreprises qui y sont installées : workshops, annuaire d'entreprises...

A lire aussi