Montpellier. Cette grande école du numérique installe son 10e campus national en Occitanie

Après Toulouse, l'école du numérique Rocket School va ouvrir son deuxième campus en Occitanie, plus précisément à Montpellier (Hérault). Les précisions.

Déjà présente à Toulouse (Haute-Garonne), l'école du numérique Rocket School va désormais s'implanter à Montpellier (Hérault) en 2024. (Photo : Rocket School)

Déjà présente à Toulouse (Haute-Garonne), l'école du numérique Rocket School va désormais s'implanter à Montpellier (Hérault) en 2024. (Photo : Rocket School)

Rocket School poursuit son développement comme une fusée ! "L'école du numérique qui recrute sur les soft skills", comme elle se définit, poursuit son développement en ouvrant son 10e campus national. Et c'est en Occitanie que cela se passe puisque ce nouveau campus, qui forme des talents âgés de 20 à 50 ans et sans condition de diplôme, débarque à Montpellier (Hérault).

"Une vraie opportunité"

Après Toulouse (Haute-Garonne), il s'agira de la deuxième implantation dans notre région de ce campus, qui prépare jusqu'au Bac+3 et Bac+5 et qui a reçu le label Grande Ecole du Numérique de la part de l'Etat. Alors que l'ouverture de ce campus est prévu le 29 janvier 2024, Chloé Diot, la directrice, justifie le choix de la capitale héraultaise :

"Montpellier est une ville en plein essor qui regorge d'entreprises avec de fortes ambitions de croissance. Il y a une vraie opportunité dans les métiers du commerce et du numérique. Tous les signaux sont au vert pour déployer notre algorithme anti-chômage dans la région".

920 projets de recrutement dans l'Hérault

L'ADN de cette école est de former de futurs experts en vente high tech et la première promotion de 30 commerciaux 3.0 pour la formation de business developer débutera donc fin janvier 2024. L'école entend pallier un fort besoin de recrutement dans ce secteur. "920 projets de recrutement ont été recensés dans l'Hérault, jugés par 45,7% des recruteurs comme difficiles à pourvoir. Plus largement en Occitanie, plus de 3800 projets de recrutement pour ce métier sont comptabilisés : un nombre considérable qui témoigne du manque crucial de commerciaux au sein des entreprises dans la région", poursuit l'école, qui promet, au niveau national, un taux d’emploi à la fin du bootcamp de 96%.

Recrutement sans CV ni diplôme

A noter que la Rocket School recrute uniquement sur la personnalité, sans CV ni diplôme. "Les méthodes de recrutement sont simples : un test de personnalité via un algorithme anti-chômage d'une heure, et un entretien physique. Le test de personnalité va déterminer si le candidat a le profil pour les formations proposées et s'il pourrait s'épanouir dans ce secteur", conclut la Rocket School.

Outre Toulouse et, donc, bientôt Montpellier, Rocket School est également présente à Paris, Nice (Alpes-Maritimes), au Havre (Seine-Maritime), à Nantes (Loire-Atlantique), Marseille (Bouches-du-Rhône), Lyon (Rhône), Lille (Nord) et Bordeaux (Gironde).

A lire aussi