Philippe Mills : "En dix ans, nous avons prêté plus de 4 milliards d'euros en Occitanie"

Article réservé aux abonnés

La Sfil (Société de financement local), filiale de la Caisse des dépôts et consignations, fête ses 10 ans en 2023. Philippe Mills, son directeur général, évoque les projets financés par cet organisme en Occitanie.

Philippe Mills, DG de la Sfil, précise que près de quatre milliards d'euros de prêts ont été accordés en Occitanie en 10 ans.. (Photo : Sfil)

Philippe Mills, DG de la Sfil, précise que près de quatre milliards d'euros de prêts ont été accordés en Occitanie en 10 ans.. (Photo : Sfil)

La Sfil (Société de financement local) est une banque publique de développement qui est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Sa création, en 2013, était intervenue après le scandale Dexia et ses prêts toxiques, notamment (lire encadré ci-dessous). Ses investissements sont tournés exclusivement vers les collectivités locales et les hôpitaux publics (c'est le premier financeur) et la Sfil est présente dans de nombreux projets en Occitanie.

PDG de la Sfil entre 2013 et 2017, puis directeur général depuis 2017, Philippe Mills détaille, pour Entreprises Occitanie, les missions de cet organisme et son poids dans les projets financés en Occitanie [...].

La suite est réservée aux abonnés

Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.

  • 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
    (valeur 67 €)
  • Le hors-série Top Economique Occitanie
    offert
  • L'intégralité des articles sur le site

A lire aussi