Randstad recrute 250 personnes pour accompagner la montée en cadence de Daher en Occitanie

Randstad lance une campagne de recrutement de 250 personnes en Occitanie pour répondre aux besoins industriels et logistiques de Daher. Ajusteurs-monteurs, mécaniciens avion, contrôleurs qualité ou encore agents logistiques sont recherchés dans le cadre de missions d’intérim de longue durée et de CDI intérimaires. Des parcours de formation certifiants seront également proposés aux candidats débutants comme expérimentés.

Pour accompagner la montée en cadence de ses activités industrielles, de services et de logistique, Daher s’appuie sur Randstad France pour recruter 250 personnes dans la région. (Photo Pixabay)

Pour accompagner la montée en cadence de ses activités industrielles, de services et de logistique, Daher s’appuie sur Randstad France pour recruter 250 personnes dans la région. (Photo Pixabay)

La reprise du trafic aérien, le renouvellement des flottes mondiales et les investissements engagés pour réduire l’empreinte environnementale des appareils continuent de stimuler les besoins de production du secteur. Dans ce contexte, Randstad recrute 250 personnes en Occitanie afin d’accompagner l’augmentation des cadences de son client Daher.

Ces recrutements doivent notamment renforcer les activités de construction aéronautique, de services industriels et de logistique du groupe. Ils concernent des profils aux niveaux d’expérience variés, de candidats souhaitant découvrir les métiers de l’industrie aéronautique à des professionnels déjà qualifiés.

Les postes proposés couvrent un large éventail de compétences. Daher recherche notamment des ajusteurs-monteurs, des intégrateurs cabines, des contrôleurs qualité, des chaudronniers, des mécaniciens avion, des préparateurs méthodes, des techniciens méthodes, des magasiniers, des préparateurs de commandes, des agents de production, des caristes et des agents logistiques.

Les personnes recrutées se verront proposer des missions d’intérim de longue durée ou des CDI intérimaires, un dispositif permettant d’enchaîner différentes missions tout en bénéficiant d’un contrat à durée indéterminée avec l’entreprise de travail temporaire.

Des formations certifiantes accessibles aux débutants

Pour élargir le nombre de candidatures et répondre aux besoins de compétences de l’industrie, Randstad et Daher misent également sur la formation. Les candidats retenus, qu’ils soient débutants ou expérimentés, pourront suivre des parcours destinés à compléter leurs connaissances ou à adapter leurs savoir-faire aux exigences des différents postes.

Ces programmes sont élaborés conjointement par Daher, Randstad et plusieurs organismes de formation spécialisés. Certains permettent d’obtenir un Certificat de qualification paritaire de la métallurgie, plus couramment désigné sous le sigle CQPM.

Cette certification sera notamment accessible pour les métiers d’ajusteur et de contrôleur qualité, deux fonctions particulièrement recherchées dans les chaînes de production aéronautique. L’objectif est de permettre à des candidats ne disposant pas nécessairement de toutes les qualifications requises au moment de leur recrutement d’acquérir les compétences techniques nécessaires à leur prise de poste.

« Intégrer les activités industrielles et logistiques de Daher, c’est vivre une expérience professionnelle exigeante et passionnante. Randstad propose à 250 talents en région, du débutant au profil confirmé, l’opportunité de rejoindre ce fleuron de l’aéronautique et de monter en compétences grâce à un accompagnement sur mesure et des formations qualifiantes », souligne Jonathan Periquet, responsable de la division Aéronautique, Défense et Spatial du groupe Randstad France.

Daher, un groupe présent dans une quinzaine de pays

Fondé en 1863 et toujours détenu par un actionnariat familial, Daher exerce plusieurs activités complémentaires. Le groupe est à la fois avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien.

L’entreprise compte aujourd’hui 14 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2025. Présent dans une quinzaine de pays, Daher dispose d’implantations en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Le groupe développe des avions, des équipements, des solutions industrielles et des prestations logistiques à destination de ses clients et partenaires des secteurs aéronautique et industriel. La campagne de recrutement conduite avec Randstad doit lui permettre de renforcer ses équipes régionales afin d’accompagner l’évolution de ses volumes de production et de ses activités de services.

Randstad délègue 68 000 intérimaires chaque semaine en France

Créé aux Pays-Bas en 1960, le groupe Randstad est aujourd’hui présent dans 39 pays et coté à la Bourse d’Amsterdam. En France, il intervient dans le recrutement, l’intégration, la formation, le management des compétences et la mobilité professionnelle.

Le groupe emploie 11 000 collaborateurs dans l’Hexagone, dont 6 600 CDI intérimaires, et s’appuie sur un réseau de 550 points de présence. Chaque semaine, Randstad délègue en moyenne 68 000 salariés intérimaires auprès de ses entreprises clientes.

Le groupe indique également recruter près de 18 000 professionnels en CDI ou en CDD chaque année. Ses filiales françaises disposent de la certification Top Employer. En 2025, Randstad France a réalisé un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros.

Les candidats intéressés par les 250 postes proposés en Occitanie peuvent consulter les offres disponibles et déposer leur candidature sur le site de Randstad.

A lire aussi