Safran recrute à tour de bras à Toulouse et propose des aides... jusqu'à 4000 euros !

Vendredi 7 avril 2023, le groupe Safran Helicopter Engines organise un grand Job dating à l'hôtel Mercure Toulouse Centre Compans. L'objectif : inciter (financièrement) les candidats à la mobilité.

Safran Helicopter Engines organise un job dating à Toulouse et recrute plus de 1000 personnes. (Photo : Safran Helicopter Engines)

Safran Helicopter Engines organise un job dating à Toulouse et recrute plus de 1000 personnes. (Photo : Safran Helicopter Engines)

Alerte (méga) job dating à Toulouse ! Vendredi 7 avril 2023, le groupe Safran Helicopter Engines, le leader mondial des moteurs d'hélicoptères (83 000 salariés et un chiffre d'affaires de 19 milliards d'euros en 2022), organise une grande journée de recrutement dans les locaux de l'hôtel Mercure de Compans-Caffarelli. 

Plus de 1000 postes

L'entreprise, dont le siège est basé à Borde (Pyrénées-Atlantiques), près de Pau, ne vient pas les mains vides : ce sont plus de 1000 postes (CDI, CDD, intérim, alternance, stage...) qu'elle va proposer aux candidats sur des métiers de production, de MRO, d'ingénierie et de digitalisation. "C'est l'occasion de montrer le dynamisme de notre secteur, de nos équipes et de chercher de nouveaux talents en région toulousaine", explique Delphine Lesterlou, chargée de recrutement et mobilité. 

>> Vidéo de présentation de l'événement et des métiers de Safran Helicopter Engines <<

Le job dating, qui sera agrémenté d'entretiens et d'animation 3D pour présenter l'entreprise et son univers, sera marqué par un signal fort sur la mobilité.

Jusqu'à 4000 euros d'aides à la mobilité

Safran Helicopter Engines recherche particulièrement des personnes en CDI pour ses sites de Borde (Pyrénées-Atlantiques), Tarnos (Landes) et Buchelay (Yvelines). Et elle propose, dans ce sens, jusqu'à 4000 euros d'aides à la mobilité "en fonction du profil et de l'expérience", indique l'entreprise béarnaise. "Nous n'avons pas choisi Toulouse au hasard, c'est un bassin d'emploi très dynamique sur les métiers de l'aéronautique que nous visons. Et contrairement au bassin palois, par exemple, celui-ci n'est pas encore saturé. Pour autant, nous sommes conscients que nous devons proposer un package attractif", indique pour sa part Christophe Fernandez, responsable recrutement et mobilité.

Le job dating se déroulera vendredi 7 avril 2023 de 13h30 à 19h; Voici le lien pour l'inscription.

A lire aussi