Toulouse. Atchik étend son expertise en gestion de l'e-réputation aux petites et moyennes entreprises

La société toulousaine Atchik, renommée pour son expertise dans la gestion de l'e-réputation des grandes entreprises et institutions, annonce le lancement de son dernier service, Atchik Booost. Ce nouveau service est spécialement conçu pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises (PME).

"Les comptes 2023 ne sont pas encore finalisés mais Atchik prévoit de réaliser près de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023" précise Bertrand Darrouzet, président-fondateur d'Atchik. (Photo : Atchik)

"Les comptes 2023 ne sont pas encore finalisés mais Atchik prévoit de réaliser près de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023" précise Bertrand Darrouzet, président-fondateur d'Atchik. (Photo : Atchik)

Avec une équipe de 30 collaborateurs expérimentés, Atchik élargit son champ d'action en mettant à disposition des TPE et PME son savoir-faire en matière de gestion d'e-réputation. Le service Atchik Booost vise à offrir une solution complète permettant aux entreprises de prospérer en ligne malgré les défis uniques auxquels elles sont confrontées.

Les enjeux de la présence en ligne

Atchik, qui fête ses 25 ans en 2024, reconnaît les défis que représentent la présence en ligne pour les PME, allant de la nécessité de gagner de nouveaux clients à la prévention de la dévalorisation de l'image et de la notoriété. Souvent confrontées à des contraintes de temps et à des exigences techniques, les PME peuvent avoir du mal à maîtriser toutes les composantes de leur présence en ligne.

Atchik Booost intervient en tant que solution clé-en-main, offrant aux TPE et PME une approche unique. Grâce à une équipe d'experts en médias sociaux, la solution prend en charge la gestion globale de la présence en ligne des entreprises, visant à augmenter leur visibilité, fidéliser leurs clients et développer leurs parts de marché.

Des clients réputés

Fort de son expérience avec des entreprises renommées telles que L’Oréal, Carrefour, Kinder, Radio France, LVMH, Atchik adapte son savoir-faire et ses processus pour répondre aux besoins spécifiques des TPE. Cette adaptation représente une véritable innovation sur le marché, puisque de nombreuses solutions existantes se limitent à des offres sectorielles spécifiques et à des outils complexes.

Les fonctionnalités d'Atchik Booost

La solution Atchik Booost propose plusieurs fonctionnalités clés pour optimiser la présence en ligne des entreprises telles que la surveillance et la gestion approfondie des avis et commentaires en ligne pour maintenir une image positive ; une surveillance constante des mentions en ligne, assurant que les entreprises soient informées des conversations pertinentes ; la création et la gestion de contenu engageant sur les médias sociaux pour renforcer la présence en ligne ; l’élimination proactive des contenus négatifs nuisibles à la réputation en ligne ; l’optimisation de la fiche Google My Business et du référencement avec des stratégies visant à améliorer la visibilité en ligne.

Bertrand Darrouzet, président-fondateur d'Atchik, précise :

"En tant que partenaire stratégique des entreprises, nous sommes fiers d'étendre aujourd’hui notre expertise aux petites et moyennes structures qui sont souvent confrontées à des défis uniques en matière de gestion de l'e-réputation. Notre objectif est de fournir un service « clé-en-main » qui leur permettra de briller en ligne, d'accroître leur visibilité et de renforcer la confiance de leurs clients".

Des recrutements en 2024

Afin d’accompagner son développement, Atchik, qui table sur une croissance de 30% cette année, prévoit le recrutement d’une dizaine de nouveaux talents en 2024. Ces recrutements incluront des profils variés tels que community managers, modérateurs de contenus, veilleurs analystes et développeurs. La vision d'Atchik Booost est de devenir un partenaire incontournable pour toutes les entreprises souhaitant tirer pleinement parti de leur présence en ligne, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité.

A lire aussi