Toulouse. Bleu Jour rachète une marque de gaming et va fabriquer des PC Schneider

Début mars 2023, le fabricant français d'ordinateurs Bleu Jour, basé à Toulouse, a annoncé avoir racheté la marque de produits gaming MGG/Millenium. Il va ainsi se lancer dans la fabrication de PC Schneider.

A Toulouse, le fabricant d'ordinateurs Bleu Jour va se lancer dans la fabrication d'une gamme de PC Schneider. (Photo : Bleu Jour)

A Toulouse, le fabricant d'ordinateurs Bleu Jour va se lancer dans la fabrication d'une gamme de PC Schneider. (Photo : Bleu Jour)

C'est une étape majeure pour Bleu Jour. Mercredi 8 mars 2023, le fabricant français d'ordinateurs et d'accessoires périphériques, basé à Toulouse depuis sa création en 2002, a annoncé avoir fait l'acquisition de la marque de produits gaming MGG/Millenium, avec l'objectif de créer des produits (PC, composants...) dans ce domaine en pleine expansion.

Succès de KUBB depuis 2014

Bleu Jour, qui s'était notamment fait connaître en 2014 lors du lancement de son ordinateur design et personnalisable KUBB, qui présente la forme d'un cube de 12 cm, a fait d'une pierre deux coups. En effet, le Toulousain a également annoncé son "engagement à long terme dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'une gamme destinée aux PME autour de la marque PC Schneider".

Jean-Christophe Agobert, le CEO de Bleu Jour. (Photo : Bleu Jour)
Jean-Christophe Agobert, le CEO de Bleu Jour, basé à Toulouse. (Photo : Bleu Jour)

Une gamme de PC Schneider

Jean-Christophe Agpbert, PDG de Bleu Jour, précise :

"L'ambition du groupe est de développer trois marques fortes que sont KUBB, Schneider et MGG autour de notre savoir-faire pour répondre à des attentes toujours plus fortes de la part de nos clients professionnels mais aussi des particuliers".

Dans le détail, Bleu Jour va créer des produits mini PC lifestyle avec KUBB, des PC bureautiques pour les pros avec Schneider et des PC Gamers et des accessoires spécialisés avec MGG/Millenium.

Le développement de la société va s'accompagner d'un nouveau siège de plus de 1500 m2, qui sera inauguré en 2024, toujours à Toulouse.

A lire aussi