Toulouse. Immobilier : Safti élu Entrepreneur de l'année 2023 en Occitanie

Mardi 10 octobre 2023, Safti, acteur majeur de la transaction immobilière en France, a reçu le Prix Entrepreneur de l'année Occitanie, décerné par le cabinet EY.

Gabriel Pacheco, Marc Brimeux et Sandra Françonnet, les co-fondateurs de Safti, qui ont reçu le Prix Entrepreneur de l'année 2023 pour la région Occitanie, mardi 10 octobre 2023. (Photo : Safti)

Gabriel Pacheco, Marc Brimeux et Sandra Françonnet, les co-fondateurs de Safti, qui ont reçu le Prix Entrepreneur de l'année 2023 pour la région Occitanie, mardi 10 octobre 2023. (Photo : Safti)

Cocorico pour Safti ! L'acteur de la transaction immobilière résidentielle et de l'immobilier digital, dont le siège social est basé à Toulouse, a reçu, mardi 10 octobre 2023 au cours d'une cérémonie au Mas des Canelles de Castanet-Tolosan (Haute-Garonne), le Prix Entrepreneur de l'année 2023 pour la région Occitanie. Un prix décerné dans chaque région et qui fêtait sa 31e édition.

EY présent à Montpellier et Toulouse

Organisé par le cabinet EY (anciennement connu sous le nom Ernst&Young), spécialiste dans le conseil, l'audit, le financier et le comptable, le juridique et la fiscalité, ce Prix "récompense des parcours entrepreneuriaux d'hommes et de femmes qui dirigent des entreprises de croissance, conciliant responsabilité et modèle économique pérenne", indique EY, qui possède deux bureaux en Occitanie, respectivement à Toulouse et Montpellier. Créé en 2010, Safti a connu une ascension fulgurante avec aujourd'hui plus de 6500 conseillers immobiliers en France et à l'international et une croissance de l'ordre de 35% enregistrée ces cinq dernières années.

210 millions d'euros de CA en 2022

En 2022, l'entreprise co-fondée par Gabriel Pacheco, Marc Brimeux et Sandra Françonnet (26 000 transactions immobilières en 2022 représentant une valeur de marché de 5,6 milliards d'euros) a même enregistré un résultat record en atteignant la barre des 210 millions d'euros de chiffre d'affaires. Après une entrée dans la promotion 2023 de la French Tech Next40/120, en février 2023, Safti vient également de créer sa propre fondation, qui sera présidée par Sandra Françonnet. "Elle aura pour vocation de soutenir des projets oeuvrant à l'égalité des chances et la lutte contre les discriminations", explique la société toulousaine.

Safti se déploie aussi à l'échelle européenne avec une implantation en Espagne et au Portugal, et l'intégration dans le marché allemand.

D'autres prix décernés par EY en Occitanie
En Occitanie, comme dans les autres régions, d'autres prix ont été décernés. Voici les autres lauréats :
- Prix de l'entreprise familiale : FIC, basé à Nîmes (Gard)
- Prix de l'Engagement sociétal : Afivam, basé à Montpellier (Hérault)
- Prix de la start-up de l'année : Ascendance Flight Technologies, basé à Toulouse (Haute-Garonne)
- Prix de la scale-up de l'année : Eco-Tech Ceram, basé à Balma (Haute-Garonne)

A lire aussi