Toulouse. Latécoère organise un job dating, voici les profils recherchés

Le groupe Latécoère organise, mercredi 18 octobre 2023 à Toulouse, un job dating avec des dizaines de postes à pourvoir. Les détails.

Latécoère organise un job dating sur son site basé à Toulouse, quartier Roseraie. (Photo : Anthony Assémat - Entreprises Occitanie)

Latécoère organise un job dating sur son site basé à Toulouse, quartier Roseraie. (Photo : Anthony Assémat - Entreprises Occitanie)

Ici ça recrute. Et ici, c'est chez Latécoère que ça se passe ! Mercredi 18 octobre 2023, le groupe aéronautique (24e du classement dans le Top Eco 2024 avec plus de 468 millions d'euros de chiffre d'affaires et 4172 salariés) organise un job dating sur son site toulousain, situé quartier Roseraie. "Des dizaines de postes sont à pourvoir sur notre siège, dans divers domaines d’activités : achats, bureaux d’études/engineering, industrialisation, IT & data, opérations, programmes, qualité, supply chain...", indique Latécoère.

Des dizaines de postes à pourvoir

Les candidats auront l'occasion de discuter avec des responsables sur les missions attendues dans le cadre de ces postes à pourvoir, tandis que "de nouvelles seront régulièrement mises en ligne", poursuit le groupe toulousain. Le détail des postes est à retrouver sur ce lien.

Le groupe fournisseur d'aérostructures et de câblages électriques pour de grands comptes comme Airbus et Boeing, endetté de plus de 370 millions d'euros au 30 juin 2023, avait annoncé un accord de recapitalisation prévoyant l’effacement de 183 millions d’euros de prêts garantis par l’Etat (PGE) et une augmentation de capital d'au moins 100 millions d’euros.

Un nouveau centre à Toulouse

Par ailleurs, lors de cette rentrée 2023, Latécoère a également annoncé l'ouverture de son Centre de développement composites (CDC) au sein de son usine de Montredon de Toulouse. "D’une superficie de 700 m², le CDC est équipé d’un robot de drapage, d’une thermopresse de 1000 tonnes, d’une étuve de polymérisation des composites et d’un atelier d’ajustage/montage. Entre les équipes du bureau d’études, de l’industrialisation et celle du CDC, une dizaine d’experts en composites participent actuellement à la mise en place de ces nouveaux moyens", explique Latécoère.

Ce projet, fruit d'un investissement de 5 millions d'euros, avait été initié au printemps 2021 et soutenu par le plan France Relance au titre des « fonds de modernisation automobile et aéronautique ».

Infos pratiques
Job dating chez Latécoère
, mercredi 18 octobre 2023 de 9h à 19h. 135, rue de Périole.
Inscriptions obligatoires sur ce lien.
Plus d'infos sur le site de Latécoère.

>> Vidéo de présentation des métiers chez Latécoère <<

A lire aussi