Dan Faudemer démocratise le géomarketing avec la plateforme Oalley

Dan  Faudemer, fondateur d'Oalley

Avec la plateforme Oalley, Dan Faudemer démocratise le géomarketing en proposant un outil facile à mettre en œuvre pour évaluer la zone d’achalandise, le potentiel marché de la localisation d’un point de vente, savoir où implanter un magasin, une laverie pour cibler les CSP++, en tenant compte de la concurrence…

Les entreprises et les cabinets spécialisés utilisent aujourd’hui des logiciels dédiés, des SIG, des systèmes d’information géographiques, qui font appel à des compétences spécifiques. Ces études mobilisent du temps, au minimum une demi-journée. « Avec Oalley, nul besoin de maîtriser ses outils complexes. Un commercial peut par exemple en quelques minutes savoir le revenu médian et le nombre de personnes habitant à 15 mn à pied d’une localisation » explique Dan Faudemer, le fondateur d’Oalley. L’algorithme fournit quasi immédiatement le résultat. La plateforme associe les données géographiques et les bases de données publiques en Open Data fournies par l’Insee, les ministères, sur la population, l’emploi, les activités.

Oalley a très vite trouvé ses clients qui s’abonnent sur la plateforme. Créée en octobre 2018, cette jeune société a dégagé un exercice positif dès sa 1ère année pleine d’exploitation.  Lauréat de Nubbo, installée dans l’Incubateur Starter de l’Université de Toulouse au Quai des Savoirs, elle rejoindra la Cité des Startup de Toulouse.