e-Logik s’attaque à l’e-commerce alimentaire frais avec un 1er entrepôt à Montauban !

Thierry Dupré, dirigeant d'e-Logik

Spécialiste de la logistique pour les e-commerçants, e-Logik continue d’étoffer sur le territoire le réseau d’entrepôt avec près d’une quinzaine de sites. Dans la foulée du salon Paris Retail 2017, cette Pme a recruté de nouveaux adhérents en région parisienne,  à Angers, bientôt Aix-en-Provence, Nice pour un maillage assez complet excepté la région bordelaise.  

Les adhérents du réseau se pluguent sur le système d’information interne eKan, adoptent le processus de colisage et les contrats négociés avec les transporteurs pour attaquer le marché local des e-commerçants.

Depuis sa création en 2008 par Thierry Dupré, ce prestataire toulousain accompagne la croissance exponentielle du  marché en innovant. A la rentrée, e-Logik a lancé une nouvelle offre logistique autour de la foodtech : e-Logik Fine & Fresh destiné aux sites alimentaires. Le premier entrepôt a ouvert à Montauban  accueillant les produits frais sous température dirigée. Parmi les premiers clients,  les produits de Ronde de Sorcière à base de truffe ou des chefs étoilés qui diversifient leurs activités. « L’alimentaire digital devrait représenter 15% du marché à terme. Un dirigeant de la Grande Distribution résumait bien la tendance : on est passé du Tout sous le même toit à tout sous les doigts. L’hypermarché a vécu au profit de surfaces plus petites et du e-commerce» relate T. Dupré.