EXPORTATION : Rejoignez le Club des primo-exportateurs

 
 
S’inspirer des réussites, apprendre mutuellement, partager les expériences, bénéficier d’un conseil…ce sera la raison d’être du Club des primo-exportateurs qui rassemblera des novices mais aussi des entreprises coutumières de l’exportation. Hébergé à la CCI de Toulouse, ce Club lancé par des dirigeants pour des dirigeants organisera tous les deux mois une table ronde au cours de laquelle seront abordés différents sujets pratiques : participer à un salon international, répondre à un appel d’offre européen, trouver un distributeur en Allemagne, le portage des PME pour démarrer l’exportation…
L’adhésion à cette structure est gratuite. Tous les secteurs d’activités et tailles d’entreprises y sont représentés.
Si les dispositifs publics mis en place pour aller à l’international fonctionnent bien, nombreuses sont encore les PME qui hésitent à les utiliser, souvent par méconnaissance. Les entrepreneurs participants au Club apporteront à leurs pairs une information pratique sur les mesures mises en place (VIE, Destination International…), leur savoir-faire sur les marchés extérieurs.
Comme l’a souligné Frédéric Amoros-Routié, Président du Club et PDG de Nexio, « nous sommes régulièrement des primo exportateurs sur certaines destinations et des acteurs expérimentés sur d’autres ; en échangeant nos expériences respectives, nous avons beaucoup à gagner ». Lors du lancement officiel de ce réseau, ont apporté leur témoignage les sociétés : Clintram (essais cliniques…), Deco’Spray (graffiti, décoration…), Esportec (revêtement sols extérieurs ciment de verre), Autan de Bien Etre (commercialisation de