Catherine Lambert prend le relais de Christian Bec à la tête du club Galaxie

Catherine Lambert et Christian Bec lors de  l' Assemblée Générale du club Galaxie, le vendredi 2 juillet.

Catherine Lambert et Christian Bec lors de l' Assemblée Générale du club Galaxie, le vendredi 2 juillet.

C’est la présidente du Cerfacs Catherine Lambert qui prend la suite de Christian Bec pour présider le club Galaxie Une association qui pèse lourd dans l’écosystème local du spatial et qui fêtait ses 20 ans il y a quelques jours.

Au conseil d’administration remanié du club Galaxie désormais présidé par Catherine Lambert , figureront des personnalités locales du secteur comme Ludovic Daudois ( Comat), Jean-Marc Gardin (Telespazio), Albert Cerro (ex Toulouse Alenia Space), Nicoals Capet (Anywaves), Denis Allard (Thales Alenia Space), Alexandre Tisserant (Kinéis), et d'autres. 

A la tête du Cerfacs et membre de l’académie des technologies
Quels sont projets de la nouvelle présidente qui se place dans la continuité de son prédécesseur ? « renforcer les liens entre les membres du club et aussi nouer de nouveaux liens avec des clubs d’autres pays pour favoriser le développement des acteurs du club à l’international, renforcer le soutien aux startups ou encore développer les actions à destination des jeunes femmes et hommes… toujours dans cet esprit de convivialité qui caractérise notre club », exprime Catherine Lambert qui a démarré sa carrière au Cnes et qui a rejoint le Cerfacs en 2013 en tant que directrice, puis en tant que présidente. Le Cerfacs est un centre de recherche fondamentale et appliquée spécialisé dans la modélisation et la simulation numériques, qui compte près de 150 chercheurs qui travaillent dans différents domaines : aéronautique, automobile, spatial, énergie, environnement et climat.  Catherine Lambert a été nommée membre de l’Académie des technologies en décembre 2018.

Réseautage, événements et prix
Avec sa centaine d’adhérents, représentant ensemble plus de 25 % des effectifs de la filière spatiale européenne, le club Galaxie est impliqué dans les principaux événements locaux dans son secteur comme les éditions du Toulouse Space Show, du projet Meet In Space (2020), du projet de Global Space (2022), et plus récemment du Space Forum de juin dernier. Les Prix Galaxie organisés par le club depuis 2008 mettent en avant des initiatives innovantes conçues par des pépites locales. 

A lire aussi