EasyMile lève 55 millions d'euros

La navette EZ10 d'EasyMile actuellement en circulation sur le parc de l'Oncopole à Toulouse. Crédit : EasyMile.

La navette EZ10 d'EasyMile actuellement en circulation sur le parc de l'Oncopole à Toulouse. Crédit : EasyMile.

EasyMile, fournisseur de logiciels pour véhicules autonomes de transport de passagers et de manutention, a annoncé aujourd'hui avoir clôturé une levée de fonds de série B d’un montant de 55 millions d'euros menée par Searchlight Capital Partners avec McWin et NextStage AM. Tous les investisseurs historiques d'EasyMile, y compris Alstom, Bpifrance et Continental, ont également participé. Cette nouvelle levée de fonds marque la phase de croissance du plan de développement de la PME toulousaine cofondée en 2012 par Gilbert Gagnaire (président). Ses objectifs : accélérer son expansion commerciale et son service client. 

Deux marchés à servir : le tranport de marchandises et le transport de passagers
EasyMile se présente comme le leader dans ses deux principaux secteurs de croissance: le transport de marchandises et le transport de passagers. Des partenariats ont été signés avec des partenaires  comme TLD, avec qui l’entreprise a développé le tracteur de manutention autonome TractEasy. L’entreprise est aussi le leader mondial des navettes autonomes, avec 60 % du marché mondial et plus de 180 véhicules commercialisés dans plus de 30 pays. EasyMile a récemment annoncé une collaboration sur le développement d’un van autonome avec Stellantis (Peugeot-Chrysler-Fiat), le quatrième constructeur automobile mondial, et travaille actuellement sur le développement d'autres plates-formes.

250 collaborateurs répartis sur cinq sites
Pour Benoit Perrin, directeur général d’EasyMile, il s’agit de la dernière étape du développement stratégique de la société : “Cette levée de fonds valide la stratégie d’EasyMile et nous permettra de finaliser notre développement technique et de financer notre stratégie de commercialisation. Nous porterons la technologie à un niveau industriel et fournirons un véritable service commercial”, a-t-il déclaré.Depuis 2014, EasyMile a déjà déployé des véhicules autonomes sur plus de 300 sites, dans plus de 30 pays. L'entreprise compte plus de 250 collaborateurs répartis sur cinq sites (Toulouse, Berlin, Denver, Singapour et Adélaïde). 

 

 

A lire aussi