Front-Commerce lève 1,5 millions d'euros pour amorcer son internationalisation

Développée en 2015 par Occitech (intégrateur e-commerce), la solution Front-Commerce donne naissance en janvier 2020, à une société indépendante dédiée.

Développée en 2015 par Occitech (intégrateur e-commerce), la solution Front-Commerce donne naissance en janvier 2020, à une société indépendante dédiée.

Front-Commerce, la start-up qui propose d'améliorer l'expérience d'achat de l'e-commerce avec sa solution éponyme, annonce avoir finalisé sa première augmentation de capital d’un montant de 1,5 million d’euros. Souscrite auprès de M Capital, Kima Ventures, d’un pool bancaire composé de Bpifrance et de la Banque Populaire, et de Business Angels, cette opération permettra à la pépite toulousaine de renforcer ses effectifs pour accélérer le développement du produit et amorcer son internationalisation.

Une optimisation des sites de vente en ligne 

Fondée en 2020, Front-Commerce propose un logiciel qui permet aux sites e-commerce BtoC ou BtoB d'améliorer leur boutique en ligne, particulièrement sur mobile. Promettant d'augmenter les conversions, les revenus et la fidélité avec un site mieux référencé, la solution Front-Commerce dit augmenter les ventes à trafic égal d’en moyenne 30%. Les fonds levés vont permettre à Front-Commerce de se renforcer et se structurer pour démarrer son développement international depuis la France. 6 recrutements ont déjà été effectués et 5 sont d’ores et déjà programmés en 2022 pour soutenir cette expansion. La solution est disponible sous forme de licence annuelle en cloud et sa commercialisation s’effectue en direct, via des intégrateurs ou des cabinets conseils prescripteurs.

A lire aussi