Newrest se développe en Turquie 

 Newrest spécialiste français de la restauration hors foyer avec 1,2 million de repas servis chaque jour étend ses activités en Turquie. 
Déjà très implanté dans la zone méditerranéenne, Newrest se développe en Turquie dans le secteur de la restauration sous contrat en prenant une participation de 50% dans la société Pariltim Yemek aux côtés du fondateur, Necat Aydin et de sa famille. Avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 M€, la société familiale, fondée en 2009 qui emploie aujourd’hui environ 2 400 salariés, est un acteur de référence de la restauration hors foyer en Turquie. Newrest, épaulera l’équipe dirigeante menée par Bahadır Aydin, fils de Necat Aydin. Présidé par Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani, Newrest est aujourd’hui le seul caterer à intervenir sur l’ensemble des secteurs de la restauration et des services associés : catering aérien, buy-on-board, duty-free à bord, restauration concédée, bases-vie et services de support, catering ferroviaire, concessions de restauration aéroportuaires et autoroutières.
Avec ses 32 000 collaborateurs présents dans 49 pays, le Groupe Newrest, dont le chiffre d’affaires géré s’élève à 1,9 milliards d'euros sur l’exercice 2017-18, est également le premier acteur mondial indépendant du catering aérien.
En fin d’exercice 2018 (septembre), 94,58% du capital du Groupe est détenu par son management (340 collaborateurs). Les partenaires minoritaires au capital de Newrest sont les suivants : Private Equity Funds (3,5%) et Private Investors (1,92%).

A lire aussi