Mercredi 10 juillet 2024, le CFA commerce et services de Blagnac, près de Toulouse, organise un job dating. Voici les entreprises qui seront présentes.
Thomas Fantini, co-président du CFA commerce et services de Blagnac (Haute-Garonne), organise un job dating au sein du campus, mercredi 10 juillet 2024. (Photo : Anthony Assémat - Entreprises Occitanie)
Les jobs dating sont une excellente occasion de rencontrer de potentiels futurs employeurs et de trouver un emploi. Mercredi 10 juillet 2024, le CFA commerce et services de Blagnac (Haute-Garonne), près de Toulouse, organise son propre événement dédié à l'emploi à travers une journée spéciale au sein de son campus. Le CFA haut-garonnais organise environ dix sessions de ce type par an et délocalise parfois ces opérations au sein même des entreprises en recherche. Le CFA met en avant ses atouts et sa singularité. "Ces événements sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises en quête de nouveaux talents, par un premier contact direct avec les candidats. Le centre d'apprentissage se distingue des autres voies possibles par sa capacité à former des professionnels prêts à intégrer le marché du travail. En collaborant avec les entreprises, il s'assure que les programmes de formation correspondent aux compétences recherchées dans divers secteurs d'activité", explique le CFA.
- Plus de 1500 apprentis formés chaque année
- Plus de 300 personnes en formation continue
- 86% de taux de réussite à l'examen
- 82% de sorties positives dont : 54% en poursuite d'études à 6 mois post-diplôme et 46% d'insertion professionnelle à 6 mois post-diplôme
Carrefour, McDonald's...
Des profils diversifiés dans des secteurs tels que le commerce, la vente, le service aux entreprises, l'informatique et la comptabilité seront recherchés sur la journée, et des entreprises comme Carrefour, Mr. Bricolage, McDonald's et Caves Nature et Vins seront présentes. Le but de l'événement est de "renforcer les liens entre le CFA et les acteurs économiques locaux, favorisant l'insertion professionnelle", poursuit le CFA.
L'importance de l'alternance
Ce dernier insiste sur l'alternance et sur les aides de l'Etat qui sont toujours en vigueur :
"Les entreprises qui embauchent un apprenant en apprentissage bénéficient d'une aide de 6000 euros, pour tout contrat souscrit jusqu'au 31 décembre 2024. Cette aide, au-delà d'alléger le coût financier de l'embauche et de la formation, permet aux entreprises de bénéficier de compétences adaptées et renouvelées".
Le CFA de Blagnac, qui fête ses 30 ans en 2024, prévoit un plan d'investissement et de modernisation avec la création d'une allée commerçante, une digitalisation plus poussée et l'arrivée de nouvelles formations, notamment autour de l'IA. Cette année, la marraine se nomme Ariane Daguin, la chef gersoise ayant succédé à Guillaume Gomez, ancien chef des cuisines de l'Elysée.
Job dating au CFA de Blagnac, mercredi 10 juillet 2024 de 9h à 17h. 21, avenue Georges Brassens.
Plus d'infos sur le site du CFA.