Senioriales : le professionnel des résidences seniors reprend le cap du développement

Spécialisé dans l’habitat non-médicalisé pour les seniors, Senioriales fête ses 20 ans avec de belles ambitions de développement qui ont été freinées par la crise sanitaire. Cette filiale du groupe Pierre&Vacances veut augmenter son parc immobilier de 10 % chaque année et prévoit de s’installer à l’étranger.

« Nous sommes en veille permanente, à l’affut des projets et opportunités foncières » prévient Benjamin Misery, président et directeur général de Senioriales, quant à la politique de développement de sa société. Disposant aujourd’hui de 100 résidences regroupant près de 5 000 logements, l’entreprise toulousaine a fêté ses 20 ans en annonçant 1 500 biens en cours de réalisation ou à l’étude. Cela représenterait entre 6 à 10 ouvertures de résidences chaque année partagées entre l’Occitanie, sa terre fétiche, et des ouvertures à l’étranger comme l’explique le dirigeant : « nous conserverons environ 30 % de développement dans la région, à l’image d’un projet de 70 logements à Agde (34) qui sera livré en 2023, un à Plaisance-du-Touch (31) en 2024 ou encore des études pour une deuxième résidence à Nîmes (30) et une première à Sète (34). Si l’expansion française est au cœur du projet, nous avons également des vues en Italie notamment à Turin ou Milan ». Prévoyant deux ouvertures par an à l’étranger, l’entreprise va également développer les départements d’Outre-Mer avec une deuxième implantation à La Réunion en 2022 et une ouverture sur l’île Maurice.

Des services à la carte

Créé en 2001, Senioriales est à la fois promoteur et exploitant de résidences clé en main adaptées aux besoins des seniors. Son offre, positionnée comme un « hébergement intermédiaire » et volontairement pas comme du logement médicalisé, veut garantir (...) la suite de cet article est à retrouver dans le dernier numéro d'Entreprises Occitanie (janvier 2022)

Les Senioriales en chiffres

100 résidences (dont 23 en Occitanie)

7 000 habitants

269 employés

57M€ CA 2020/2021

Entre 6 à 10 ouvertures de résidence par an à venir (soit presque 10% de son patrimoine actuel)

A lire aussi