Toulouse. Ctoutvert lauréat de la première promotion du programme "France Travel Tech"

Ctoutvert, éditeur toulousain spécialisé dans l'e-tourisme, a été distingué parmi les lauréats de la première promotion "France Travel Tech", récompensant son expertise et son engagement en matière de gestion de l'hébergement de plein air.

L'entreprise Ctoutvert, basée à Toulouse, fait partie de la première promotion de la "France Travel Tech". (Photo : PBagein)

L'entreprise Ctoutvert, basée à Toulouse, fait partie de la première promotion de la "France Travel Tech". (Photo : PBagein)

Ctoutvert, l'éditeur toulousain de renom spécialisé dans l'e-tourisme, a été honoré lors de la première promotion du programme "France Travel Tech" lancé par le ministère du Tourisme.

Ce programme, initié dans le but de soutenir et accompagner les entreprises françaises de la travel tech, vise à faire émerger des champions nationaux dans le secteur. Il se donne pour mission d'appuyer la croissance des technologies et des solutions émergentes applicables au secteur du tourisme, notamment en ce qui concerne la fluidité de l'expérience du voyageur et l'intelligence artificielle, à l'approche des grands événements sportifs prévus en France. A l'image des Jeux OIympiques de Paris 2024.

Ctoutvert, un partenaire central

Ctoutvert, avec son expertise reconnue dans le domaine de l'e-tourisme, se distingue en devenant membre de cette première promotion "France Travel Tech". L'entreprise a concentré ses ressources et ses investissements sur la conception de solutions de gestion de nouvelle génération dédiées aux professionnels de l'hébergement en plein air. Cette orientation stratégique a permis à Ctoutvert de devenir un partenaire central pour plus de 5000 campings à travers l'Europe qui ont réussi leur transition vers une gestion numérique efficace de leurs opérations.

Manuel Mirabel, fondateur de Ctoutvert. (Photo : Ctoutvert)
Manuel Mirabel, fondateur de Ctoutvert. (Photo : Ctoutvert)

"Une formidable reconnaissance"

Le fondateur de Ctoutvert, Manuel Mirabel, a exprimé sa satisfaction :

"Cette annonce est avant tout une formidable reconnaissance pour l'ensemble de nos équipes. Nous travaillons au quotidien avec exigence, un bel engagement pour nos clients, et c'est avec une fierté non dissimulée que nous intégrons cette promotion comme une récompense collective. La qualité et l'innovation sont une histoire d'équipes qui travaillent ensemble. Grâce à nos partenaires, à nos clients et en cohérence avec les travaux de la fédération nationale des professionnels de l'hôtellerie de plein air (FNHPA), nous avons pu concevoir un projet d'entreprise pertinent. Nous savourons cet instant et nous nous remettons au travail dès demain avec le même niveau d'exigence."

Ctoutvert et Inaxel ont expérimenté le cowoliday à grande échelle
Ctoutvert, en collaboration avec Inaxel, sa société sœur, repousse les limites de l'innovation en matière de gestion des ressources humaines. Les deux entreprises toulousaines ont récemment délocalisé leurs bureaux dans des destinations de vacances équipées d'espaces de coworking. Cette expérience unique a permis à plus de 70 employés, habituellement répartis entre Toulouse (Haute-Garonne), Montpellier (Hérault) et La Rochelle (Charente-Maritime), de vivre une expérience professionnelle, tout en profitant d'une immersion personnelle enrichissante.
Les objectifs de cette initiative étaient variés, en fonction des besoins de chaque équipe. Elle visait à faciliter la communication tant en interne qu'entre les équipes, à harmoniser les méthodes de travail depuis l'intégration d'Inaxel au groupe l'année précédente, et à favoriser l'intégration des nouveaux employés.
« Cette expérience de travail unique a porté ses fruits en améliorant la communication, en renforçant la productivité et en renforçant les liens entre les collaborateurs. Les équipes marketing, techniques et de support ont ainsi découvert le concept du "cowoliday", un séjour hors du commun dans des destinations offrant des espaces de travail professionnels entièrement équipés, notamment en Californie Plage, à La Rive, à La Faurie, au Ventoulou, aux Galets, et au Sérignan Plage », explique le communiqué.

A lire aussi